Apple retire les applications donnant accès aux Emoji sous iOS
Les Emoji sont les Smileys qui ont connu d'abord un fort développement au Japon avant de se répandre partout dans le monde (comme sur nos forums).
iOS ne les supportant pas au début, puis mal ensuite, de nombreux développeurs ont lancé des applications permettant de les utiliser sans limitations sur les iPhone.
iOS 6 apporte enfin leur support complet, et ce sont ces éditeurs de logiciels qui en font les frais. Certains d'entre eux ont reçu une missive d'Apple qui les informe que puisque cette fonction est maintenant supportée par iOS 6 leur application n'a maintenant plus d'intérêt ce qui contrevient avec des règles de l'App Store.
Visiblement, seuls ceux ayant des logiciels totalement redondants avec iOS 6 ont reçu ce courrier. Mais même dans ce cas, ils ne doivent certainement pas apprécier de se voir ainsi chassé de la boutique en ligne d'Apple. Il aurait peut-être été préférable qu'Apple crée une section de logiciels considérés comme obsolètes au moins pour ceux qui ne pourront pas passer sous iOS 6.