[Mise à jour] Un test du MacBook Pro Retina 13"
Engadget a publié un premier test du MacBook Pro Retina 13".
Bonne nouvelle, sa dalle, dont la définition est de 2560 x 1600 (autant que l'ancien mais toujours excellent 30"), n'a rien à envier à celle du Modèle 15". Elle est aussi définie, lumineuse et dotée d'un excellent angle de vision. Au niveau de l'autonomie, elle est selon les tests d'un peu plus de 6h, équivalente à celle des modèles 13" non Retina.
C'est sans conteste une machine qui ravira ceux qui ne veulent pas un modèle 15" mais souhaitent quand même avoir un produit unique. Reste toutefois le problème du tarif qui, à l'image du Retina 15", est très élevé, tout du moins si l'on veut un espace de stockage acceptable.
Il reste toutefois à voir ce que donneront des tests 3D sur cette machine. La puce graphique Intel HD 4000 est certes puissante, mais elle aura du mal à faire tourner des jeux 3D au delà du quart de la résolution, 1280 x 800.
[Màj] Barefeats a publié des tests en relation avec la partie graphique de cette machine comparée au 15". Comme il fallait s'y attendre elle se fait laminer dans tout ce qui est 3D ou Open CL au point de faire douter de sa cohérence. Certes l'écran est magnifique, mais Apple a oublié de le doter du nécessaire matériel pour en tirer le meilleur parti.