Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

l'iPad mini trop cher ?

Si l'iPad mini a eu un accueil très enthousiaste, c'est moins vrai en ce qui concerne son tarif.

La plupart des analystes (et pas qu'eux) pensaient qu'Apple allait s'attaquer frontalement à ses concurrents sur ce segment, en proposant un tarif plus proche des 250$ que les 329$ que coûte le modèle de base. Apple n'était visiblement pas prêt à renoncer à ses marges, et d'une certaine manière on peut comprendre la société.
Phil Schiller, avant même l'annonce du tarif de cet iPad, avait commencé à préparer le terrain, en démontrant qu'un écran 7,9" avait une surface utile bien plus importante qu'un écran 7". Il a aussi mis en avant à sa manière la supériorité de l'iPad mini sous iOS par rapport à une tablette 7" sous Android. C'est ici la raison pour laquelle Apple propose l'iPad mini à un tarif élevé, l'environnement iOS. A lui seul, il représente pour les produits Apple une valeur ajoutée très importante. Toute personne ayant déjà un iPhone ou un iPad préfèrera forcément un iPad mini sur lequel il pourra récupérer ses applications plutôt qu'un autre produit sous Android (ou Windows 8) sur lequel il faudrait tout racheter. Là c'est le marché compresseur iOS qui fait parler la poudre.

Pour ces raisons, mais aussi parce que l'iPad mini est un produit très abouti, il devrait se vendre très bien malgré un tarif plus élevé que les produits concurrents car, il faut l'avouer, le plus gros concurrent de l'iPad mini sera l'iPad 2, toujours commercialisé, pendant encore un bon moment.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?