Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le patron d'Apple Corée du Sud viré

Selon le Korea Times, Apple a licencié la semaine dernière Dominique Oh, patron de sa division sud-coréenne. Son licenciement serait lié aux faibles résultats enregistrés par cette filiale. Si le licenciement a été confirmé par Apple, la société a refusé d'en communiquer les causes.
Il est exceptionnel qu'une société annonce ainsi avoir viré l'un de ses cadres dirigeants. Habituellement on a plutôt droit à une vive incitation à la démission pour au moins sauver les apparences et la face de la personne concernée.

Si ce licenciement est réellement causé par le manque de résultats de la filiale, Apple aura été particulièrement dure. En effet, l'image de marque de la société a tout particulièrement été écornée dans ce pays, fief de Samsung, suite aux poursuites judiciaires intentées partout dans le monde. Les Coréens étant tout particulièrement patriotes, il n'est pas surprenant qu'ils aient préféré soutenir leur marque nationale plutôt que son adversaire direct.

Il reste maintenant à savoir dans quels délais Apple lui trouvera un remplaçant et si ce dernier sera à même d'inverser la tendance, ce qui s'annonce très délicat. 

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?