[Mise à jour] Le marché du SSD continue de croître doucement
Si la situation économique n'est pas aux coûteux achats non indispensables, le marché du SSD continue cependant de progresser.
Selon IHS iSuppli, il se serait vendu 12,9 millions de SSD durant la première moitié de 2012 et il devrait s'en vendre 17,5 millions sur le seul dernier trimestre de cette année. Cela ne représente pas grand chose par rapport au marché global des disques durs, mais le mouvement devrait aller en s'amplifiant alors que la concurrence et la finesse de gravure de la mémoire font baisser les prix. Aujourd'hui, il est possible de trouver sur le marché un SSD de 256 Go de très bonne facture comme le Crucial M4 autour des 150 euros, soit largement moins de 1 euro le Go. Ce mouvement va certainement aller en s'amplifiant, étant donné que l'on atteint un pic de performances à cause du SATA III et que le tarif deviendra bientôt le premier argument de vente pour départager des SSD dont seuls les tests de performances arriveront à les départager alors qu'en usage courant les différences seront de moins en moins sensibles.
[Màj] Le M4 est en promotion sur le site de Crucial jusqu'au 27 octobre. Le modèle M4 256 Go est proposé à 150,68 euros TTC.
[Màj x2] Le Comptoir du Hardware a repéré un autre bon plan, le M4 512 Go à moins des 285€ port compris vers la France depuis Amazon.de. La barre des 50cts/Go pour les SSD haut de gamme ne devrait plus tarder à être franchie.