Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Etats-Unis: Apple fait tout pour que ses documents ne soient pas publiés

Dans ce qui est maintenant presque une phase épilogue dans son procès historique gagné contre Samsung aux Etats-Unis, Apple livre une nouvelle bataille.
La société est en conflit avec le juge Lycy Koh pour ne pas que les documents afférents à ses informations financières soient rendus publics. Le juge a refusé à Apple que ces documents soient définitivement tenus sous le sceau du secret. Contrairement à ce qu'Apple dévoile lors de l'annonce de ses résultats financiers, ils contiennent les ventes unitaires de produits, les données sur les coûts de production, les marges...
Pour le juge, les choses sont claires. Si Apple veut encore revoir à la hausse les dommages et intérêts réclamés, cela doit forcément passer par une argumentation précise dévoilant ces chiffres puisque c'est sur ces derniers qu'Apple a estimé ces dommages.

Pour Apple, rendre public ces chiffres serait délicat. Ses adversaires sauraient avec précision les tarifs payés par Apple pour les composants et le montage, ce que l'on peut considérer comme des secrets industriels dans une certaine mesure. On connaîtrait également les marges brutes et nettes réalisées sur les produits, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur le public et donc sur les ventes.

Comme c'est parti, la justice forcera probablement Apple à dévoiler ces documents à moins qu'Apple préfère renoncer aux centaines de millions de dollars qu'elle réclame, pour ne pas les rendre publics. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?