Le Core i7-3970X future star des Hackintosh ?
Comme vous le sentez probablement, nous sommes toujours indécis à parler ouvertement des Hackintosh, mais finirons par le faire s'il s'avère réellement qu'Apple ne compte pas donner de suite à la gamme Mac Pro. Nous considérons en effet qu'll vaudra probablement mieux voir certains lecteurs continuer à utiliser OS X plutôt que de tourner totalement la page du Mac pour aller sous Windows.
Il faut rappeler à certains esprits chagrin que pour de nombreux professionnels un iMac ou un Mac mini n'est en aucun cas une alternative à une tour. Ceux qui ne peuvent comprendre ce point de vue ne font probablement pas partie de ces professionnels.
Pour en revenir au coeur du sujet, une indiscrétion d'Intel relevée par CPU-World a permis d'avoir des détails sur le futur Core i7-3970X. Ce processeur doté de 6 coeurs aura une fréquence de base de 3,5 GHz avec un mode Turbo atteignant les 4 GHz. Son TDP grimpera alors à 150W. Son prix sera tout sauf bon marché, avec une puce vendue seule autour des 1000 Euros, ce qui mettra une configuration bien dotée autour des 2000 euros. Ce sera toujours moins cher qu'un Mac Pro d'entrée de gamme, vendu 2550 euros avec une carte graphique totalement dépassée et seulement 6 Go de RAM, moins qu'un MacBook Pro 15" d'entrée de gamme.
PS: vous noterez que nous faisons preuve d'une certaine modération a priori. Si nous parlons un jour de Hackintosh, ce sera pour l'essentiel dans des configurations visant à remplacer les Mac Pro et pas à concurrencer d'autres machines toujours au catalogue.