Eric Schmidt: "Apple aurait dû garder nos cartes."
AllThngsD a retranscrit une interview d'Eric Schmidt. Il a bien entendu souvent été question d'Apple, à commencer par l'éviction de Google Maps d'iOS 6. Sa réponse à cette question a été simple, Apple n'aurait jamais dû abandonner Google Maps. Pour lui, le problème du refus de Google d'ajouter des fonctions n'en est pas un, Apple ayant décidé depuis longtemps de faire sa propre cartographie et découvre maintenant que ce n'est pas si simple.
Bien entendu la concurrence iOS / Android a aussi été aussi abordée par de nombreux aspects. Il considère par exemple que la concurrence finira par avoir raison des marges insolentes que réalise Apple sur ses appareils iOS.
D'une manière générale, il n'a pas voulu critiquer de façon ouverte Apple dans quelque domaine que ce soit, réservant ses réponses à certaines questions ou refusant de commenter ouvertement la décision de justice dans le procès Samsung contre Apple, et a même préféré rappeler qu'il était un ami de Steve Jobs et que ce dernier lui manque beaucoup.