Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Acteurs de publicité: Sony a la dent plus dure qu'Apple

En début d'année, Samsung s'était amusé à utiliser la même actrice qu'Apple pour vanter l'un de ses produits concurrents.

Cela avait fait pas mal de bruit, mais Apple n'avait pas jugé utile d'utiliser cet argumentaire dans ses multiples procédures contre son concurrent.

Dans un domaine très proche, Sony a la dent plus dure. Pendant de nombreuses années un acteur américain, Jerry Lambert, a campé le personnage de  "Kevin Butler" dans des campagnes de publicité pour la Playstation, jusqu'à en devenir presque un porte-parole.

Depuis l'acteur a changé de domaine et vante maintenant les mérites des pneus Bridgestone. On aurait pu penser les deux domaines fort éloignés sauf que la société de pneumatiques tente d'attirer le client en proposant un concours dont les lots sont des consoles de jeu Nintendo.
Pour Sony, c'est suffisant pour considérer que l'acteur est utilisé pour détourner sa clientèle, d'autant plus qu'il campe un personnage fort similaire. Sony a déposé plainte contre Bridgestone et l'agence ayant réalisé cette campagne de publicité pour violation de contrat et détournement de son personnage  "Kevin Butler".

Dire qu'à une époque la guerre se jouait sur la qualité des produits et des titres associés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?