Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Téléphones mobiles: Les opérateurs diffèrent les subventions

Le Parisien relate une nouvelle arnaque dont sont victimes les opérateurs de téléphonie mobile. Pour ne pas avoir à payer plein pot un mobile haut de gamme, des personnes n'hésiteraient pas à contracter des abonnements avec de fausses informations ou à cloturer leurs comptes une fois le mobile obtenu pour ne pas avoir à payer l'abonnement sur un ou deux ans.
Le but est simple, obtenir l'appareil subventionné sans avoir ensuite à payer l'abonnement. Ceci est devenu d'autant plus simple qu'il est ensuite simple de prendre par ailleurs un autre abonnement SIM only, largement moins coûteux.

Ce seraient au moins 100 000 cas de ce genre dont les opérateurs auraient été victimes, ce qui représente un préjudice de plusieurs dizaines de millions d'euros. Afin de lutter contre ces arnaques, SFR et Bouygues ont déjà décidé de différer une partie de la subvention liée au mobile. Le client le paye 150 euros plus cher au départ et se voir rembourser cette somme sous forme d'avoir seulement 3 mois plus tard. Ainsi, le tarif plus élevé a un effet dissuasif sur les arnaqueurs, qui ne récupèreront pas ces 150 euros.
Pour rappel, ce sont toujours les mêmes, les clients finaux, qui payent en fin de compte ces pertes des opérateurs. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?