Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Dock iPhone: Bose passe aussi au Bluetooth

Depuis les premières rumeurs sur l'abandon de la prise dock au bénéfice de ce qui s'appelle maintenant officiellement le Lightning, nous vous avions annoncé que les fabricants d'appareils dotés de connecteurs Dock songeaient à l'abandonner au bénéfice de solutions sans fil compatibles avec tous les appareils.
Maintenant, la plupart des périphériques audio sortant sont équipés du Bluetooth en plus. Bose vient de s'y mettre également, afin de recycler ses coûteux SoundDock, incompatibles avec l'iPhone 5.

La société propose dorénavant une version Bluetooth de son SoundDock 10. Il s'agit en fait de la même sur laquelle vient se greffer le module Bluetooth présenté ci-dessus. Comme toujours chez Bose ce système Bluetooth est coûteux, 100 euros TTC, le prix d'une intégration très élégante.
On trouve toutefois de plus en plus des moyens de recycler ses haut-parleurs dotés de connecteur dock à des prix inférieurs, comme ce récepteur Bluetooth commercialisé par Macway:

Il est vendu à un tarif nettement plus doux, moins de 30 euros. Il y a fort à parier que l'on assiste rapidement à une déferlante de petits adaptateurs Bluetooth de ce genre en attendant que tous les haut parleurs vendus soient dotés d'origine du Bluetooth et probablement que les appareils ayant des connecteurs pour iPhone intégrés disparaissent.

[Màj] Merci à ceux qui nous ont signalé qu ce module Bose existait depuis un moment mais qu'il a été remis en avant à la sortie de l'iPhone 5.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?