Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Sony continue à vouloir graver des CD avec des lasers bleu

Sony music Japon a annoncé sa seconde mouture de sa spécification Blu-spec CD. Tout comme la première, la Blu-spec CD2 vise à créer des CD audio aussi précis que possible.

Pour arriver à ses fins, la société utilise un graveur blu-ray (modifié) et son laser bleu pour créer sur un disque vierge les coupelles qui permettront la restitution du son. Ce laser étant bien plus pécis que le laser rouge, il permet comme le montre la photo d'obtenir une gravure largement plus précise. Ces coupelles gardent toutefois une forme classique ce qui permet de continuer à écouter les disques ainsi créés sur n'importe quelle platine CD.
Bien entendu et pour des raisons techniques, le disque vierge est en fait un disque Blu-ray mais le lecteur CD le voit et le lit comme un CD classique.

Il s'agit donc là d'un moyen d'utiliser les technologies Blu-ray afin de créer une ultime déclinaison du bon vieux CD audio dont la précision serait 10 fois supérieure, de quoi éliminer le maximum de défauts. Il faudra certainement des appareils très haut de gamme et des oreilles très entrainées pour arriver à détecter la différence. C'est probablement la raison pour laquelle il n'y aura au départ que 108 CD différents qui seront proposés dans le commerce.

[Màj] Aujourd'hui le CD a fêté ses 30 ans d'existence.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?