Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel va tuer le marché des cartes mères ?

A chaque nouvelle génération de processeurs, Intel intègre de plus en plus de choses dedans, simplifiant de plus en plus le design des cartes mères. C'est une bonne chose pour les sociétés comme Apple, qui voient le design de cette carte logique de plus en plus simplifié, c'est un coup dur pour les sociétés PC, pour qui ce composant est une importante source de revenus.
Ces dernières sociétés sont très inquiètes de l'arrivée de Haswell, qui devrait intégrer l'étage d'alimentation en plus du reste. En effet, afin de vendre des cartes permettant de fort overclocks, ces sociétés tentent de se démarquer de leurs concurrents avec des étages d'alimentation optimisés permettant de délivrer un maximum d'énergie aussi stable que possible. Avec cette fonction de moins elles auront plus de mal à démarquer leurs cartes des produits bon marché et à préserver leurs marges.

Déjà, elle réfléchissent au prochain moyen qu'elles auront de se démarquer et cela passera par une connectique toujours plus riche et des bios de plus en plus aboutis. Il faut savoir que dans le monde PC certaines cartes mères, profitant de la généralisation de l'UEFI, intègrent de mini système d'exploitation permettant d'effectuer certaines tâches sans même avoir à charger Windows.
Remarquez, si certaines en ont le courage elles pourraient tenter de simplifier au mieux la vie des personnes qui de plus en plus nombreuses montent des Hackintosh, faute de vouloir payer plein pot des Mac Pro aux processeurs dépassés par rapport à ce qu'Intel propose depuis.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?