Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Etats-Unis: des loueurs d'ordinateurs espionnaient leurs clients

Il y a parfois des histoires qu'on penserait impossibles, et pourtant... La FTC (commission fédérale du commerce) américaine a déposé plainte contre plusieurs sociétés de location d'ordinateurs.
Ces dernières, afin de retrouver leurs appareils en cas de vol ou de clients indélicats, avaient installé à l'insu des utilisateurs des logiciels espions permettant de tracer ces machines mais aussi de prendre des captures d'écran, d'activer à distances les webcams...
Cette pratique interdite a été aggravée par le fait que ces logiciels aient été activé non seulement pour tracer des ordinateurs mais aussi pour violer la vie privée d'utilisateurs, qui se seraient vus dérober des données personnelles et même des moments d'intimité... très intimes.

Afin de ne pas subir les affres d'un procès devant les preuves accablantes, les sociétés concernées ont accepté de signer un accord dans lequel elles renoncent à toute forme d'espionnage, sauf à géolocaliser les machines avec l'accord des clients. C'est la moindre des choses. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?