Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Processeur A6: Apple prouve son savoir faire et prend en main sa destinée

Pour certains l'iPhone 5 n'est qu'une évolution logique et somme toute relativement timide de l'iPhone 4S, ce qui semble pourtant avoir suffi à provoquer comme d'habitude et peut-être plus encore une ruée vers ce mobile. Pour les experts c'est une véritable rupture, non pas pour son écran plus long ou son poids et sa finesse mais à cause du processeur A6 dont il est doté.
Pour la première fois, Apple a dévié du design de référence d'ARM pour se faire une puce plus spécifique. C'est déjà en soi un exploit, les sociétés capables de modifier un design de référence d'un processeur pour créer un produit fonctionnel et plus performant sont très rares.
Voici le processeur A6 dévoilé dans son intimité par UBM TechInsights (via AnandTech).

Apple a intégré deux coeurs ARM et 3 coeurs vidéo, cherchant ainsi le meilleur équilibre entre performances et consommation.

Selon BusinessInsider, l'iPhone 5 serait même le smartphone le plus rapide jamais testé.

Il est maintenant certain qu'Apple va continuer dans cette voie et probablement aller de plus en plus loin dans la différentiation. Ce sera pour la société le moyen de se démarquer au-delà du design, de plus en plus disputé.

Bien entendu, on peut présumer comme les rumeurs l'on souvent annoncé qu'Apple proposera un jour ou l'autre un ordinateur doté d'une puce ARM, une sorte d'hybride entre l'iPad et le MacBook Air, mais c'est déjà une autre histoire, quoi qu'elle devienne de plus en plus probable avec la convergence à marche forcée entre Mac OS X et iOS, ce dernier étant devenu la priorité absolue d'Apple.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?