Baie optique du Macbook Pro 13" 2012: La mise à jour EFI règle un problème de SATA III
Nous sommes de plus en plus nombreux à retirer le Superdrive de nos MacBook Pro afin de le remplacer par un second disque dur, ou plus souvent par un SSD.
Tout comme nombre de machines auparavant, le MacBook Pro 13" de 2012 avait un problème de compatibilité avec les disques SATA III, qui rendait leur connexion instable et le disque inutilisable. Bonne nouvelle, selon le blog d'OWC, la dernière mise à jour EFI 2.9 destinée à cette machine règle le problème. Maintenant les SSD et autres disques SATA III ont une connexion stable et fonctionnent sans problème à la place du Superdrive.
Si vous n'avez pas besoin de lecteur/graveur de DVD et un peu d'argent à investir dans votre portable, c'est la première bidouille que nous vous conseillons de faire. Elle permet de bénéficier d'un important espace de stockage sur un disque dur classique tout en profitant d'un SSD pour y placer le système et les applications et ainsi avoir une machine infiniment plus réactive. Cette bidouille est accessible à la plupart des personnes capables de tenir correctement un tournevis, infiniment plus en tout cas qu'à l'époque où nous avions défriché le terrain en bidouillant le premier adaptateur.