Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Western Digital revoit largement à la baisse ses objectifs de vente de disques durs

Tout doucement mais avec une tendance qui semble avoir du mal à s'inverser, le marché des ordinateurs s'enfonce dans la récession. Après l'occident, ce sont les pays émergents qui voient leurs ventes décliner. Intel a d'ailleurs revu ses résultats à la baisse. Sans surprise, son business étant très dépendant des ventes de PC, Western Digital en a fait autant. La société a publié un avertissement dans lequel elle revoit les ventes de disques dur sur le trimestre en cours à la baisse de 11%. Les estimations de vente sont passées de 157 à 140 millions d'unités.

Il reste maintenant à savoir si cette baisse des ventes va se répercuter sur les étiquettes avec des disques moins chers. C'est souhaitable alors que les disques durs n'ont pas encore retrouvé les prix qu'ils avaient avant les catastrophes en Thaïlande, qui avaient détruit une bonne partie des outils de production.

PS: Bien entendu, il y a un autre facteur en plus de la crise qu'il faut prendre en compte, celui des SSD. Certes, il ne représente qu'une petite partie du problème, mais chaque vente d'un MacBook Air ou d'un MacBook Pro Retina fait perdre à ces fabricants une vente de disque dur.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?