Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung prêt à attaquer l'iPhone 5 dès sa sortie

Comme à chaque sortie d'iPhone, il faut s'attendre pour Apple à une cascade de procédures judiciaires, qui sont devenues le lot de la présentation de tout nouveau produit ou presque dans le domaine des smartphones.
Cette fois les choses vont encore plus loin. Samsung a annoncé par la voix d'un de ses porte-parole que sa société déposerait immédiatement plainte contre Apple et l'iPhone 5 dès qu'il serait commercialisé. Samsung anticipe la rumeur selon laquelle ce mobile sera compatible avec la 4G LTE, l'implémentation de cette fonction obligeant Apple à avoir recours à des technologies brevetées par Samsung.
On tournera donc avec des procédures similaires aux précédentes que Samsung a intenté contre Apple, l'accusant de violer ses brevets, de ne pas vouloir de licence. Apple rétorquera que Samsung refuse de lui proposer des contrats compatibles avec le fait que ces brevets soient FRAND et que de toute façon les droits ont déjà été acquités par la socété fournissant les puces radio compatibles avec la 4G.

Il est bon de noter que cette annonce faite en Corée du Sud arrive au moment où la presse de ce pays a démarré une vaste campagne de soutien à Samsung, n'hésitant pas à clouer Apple au pilori et à le qualifier de "Patent Troll".

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?