Intel recrute une équipe d'ingénieurs logiciel pour les tablettes.
Pendant fort longtemps Apple a été la seule grosse société high-tech à avoir la maîtrise de la partie matérielle et celle du logiciel. C'est certainement cette adéquation qui a sauvé Apple dans ses années les plus sombres et c'est aujourd'hui cette alchimie qui assure le succès de ses iAppareils (en attendant que la société se repenche sur le berceau d'OS X).
D'autres se sont lancés dans ce sillage, à commencer par Google qui a commencé à sortir des produits, mobiles et tablette, sous sa propre marque. Plus récemment, Microsoft a fait de même, provoquant l'émoi de ses partenaires historiques, avec l'annonce de la sortie d'une tablette maison.
Les cartes sont maintenant brouillées et elles le seront bientôt encore plus. On a en effet appris via des offres d'emploi très précises qu'Intel cherche à monter une équipe logicielle de haut vol dans le segment des tablettes. La société a tenté de minimiser la portée de ces offres d'emploi en indiquant vouloir seulement étoffer ses équipes d'experts en tablettes.
On peut envisager trois possibilités. Soit Intel veut lancer son propre OS, ce qui est quand même peu probable à court terme, soit elle souhaite réellement avoir une équipe de choc au cas où, soit plus probablement la société cherche à créer une équipe capable de servir d'interface entre les éditeurs d'OS et qui travaillerait à une optimisation maximale de ces produits pour les processeurs de la marque.
Dans tous les cas, c'est la preuve qu'Intel continue à mettre énormément d'argent sur la table pour gagner des parts de marché face à un ARM hégémonique.