Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le plus gros défaut du MacBook Pro Retina

Régulièrement des lecteurs nous demandent ce que nous pensons du MacBook Pro Retina après plusieurs semaines d'utilisation. Nous faisons donc un point rapide là dessus.

Au quotidien, la machine est tout aussi agréable à utiliser que les précédents modèles de MacBook Pro avec les avantages suivants:

  • A pleine charge la coque, surtout en dessous, chauffe bien moins,
  • L'écran est moins sensible aux reflets,
  • Après avoir goûté à la dalle Retina même en interpolation en 1680 x 1050, difficile de retourner vers un écran classique même si c'est sa résolution native.
  • On s'habitue très bien au silence total (sauf à pleine charge).

En fait, en résumé, nous ne lui reprochons qu'une seule chose, la propension qu'a son écran à se salir. Le moindre postillon, la moindre trace de doigt se voient comme le nez au milleu de la figure. Pire, le nettoyage de l'écran est très compliqué. Que ce soit avec de l'eau ou avec un produit plus adapté, il faut un temps fou pour arriver à effacer toute trace de la surface vitrée, de quoi haïr quelqu'un qui s'amuserait à poser le doigt dessus pour vous monter quelque chose.

Puisque nous parlons de cette machine, un autre petit mot sur la rémanence dont nous avions parlé. Nous ne l'avons remarquée qu'une fois de manière très prononcée mais aussi très temporaire. Nous nous demandons d'ailleurs si au lieu d'une réelle rémanence il ne s'agirait pas plutôt d'un bug vidéo qui ferait persister l'image de la vidéo intégrée de manière peu marquée en plus de celle de la carte dédiée. Nous n'avons toutefois pas réussi à reproduire la chose d'autres fois pour en avoir le coeur net.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?