Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

De nouvelles cartes PCI-Express SSD pour les Mac Pro

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Mac Pro dépourvus de SATA III. De nouvelles cartes PCI-Express SSD ont été annoncées.

OWC a annoncé la Mercury AccelsiorM.

Vendue au faible tarif de 33,87$, cette carte, qui n'a aucune mémoire intégrée, est destinée à supporter un SSD au format mSATA. On trouve de plus en plus de SSD à ce format destiné au départ aux ultraportables. Il existe par exemple des M4 à ce format dans des capacités allant de 32 à 256 Go (ce dernier coûte 215,27 euros TTC). OWC annonce un débit maximum en PCI-Express 2.0 de 380 Mo/s.

De son côté Sonnet a annoncé les Tempo SSD et Tempo SSD Pro.

 

Ces cartes, qui n'ont pas non plus de stockage dessus, peuvent héberger un ou deux SSD. Vendues respectivement 149,95$ et 299,95$, elles ont des débits maximum annoncés de 660 Mo/s pour la première et 900 Mo/s pour la seconde. La première utilise un bus PCI-Express 2.0 2x et la seconde un 4x.

Ces deux solutions devraient séduire ceux qui ont décidé de booster au maximum leur Mac Pro, plutôt que de le remplacer par un coûteux modèle dépassé ou d'attendre encore et encore et encore...
OWC annonce que sa carte peut faire booter un Mac sous OS X alors que Sonnet ne l'annonce que sous Windows. 

Bien entendu, il est possible d'installer plusieurs de ces cartes dans un Mac Pro et de créer un RAID logiciel entre elles, 0 pour plus de rapidité ou 1 pour plus de sécurité.

[Màj] Apricorn propose aussi deux solutions similaires:

La première fonctionnant sur une seule ligne PCI-Express 2.0 assure un débit maximum de 400 Mo/s et coûte 49$. La seconde sur deux lignes PCI-Express 2.0 vendue 99$ atteint les 550 Mo/s. Elle et de plus dotée d'un connecteur externe eSATA. Toutes deux sont bootables sur les Mac dotés d'un EFI 64 bits et la première, sur les Mac Pro 2006 également.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?