Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPad fait très mal aux ventes de PC dans le marché de l'éducation

Charlie Wolf with Needham & Company a publié une étude fleuve sur les ventes d'ordinateurs et de tablettes. Il en ressort que le monde PC vit des heures difficiles et qu'une fois de plus Apple échappe totalement à la crise.
La faute en reviendrait surtout à l'iPad, qui est en train de chasser les PC portables de certains domaines comme l'éducation. Le mouvement ressemble à une lame de fond, au point de se demander si les PC portables auront encore leur place sur les tablettes en amphithéatre. L'iPad est aussi en train de se tailler un gros succès chez les particuliers, qui commencent également à le préférer à un PC portable pour des usages domestiques.

Du côté des ventes de Mac, Apple va bien. Si l'iPad vient empiéter sur le monde PC, il semble que ce soit moins le cas pour les Mac. Ainsi, récemment, les ventes de PC auraient décliné de 265000 unités alors que celles des Mac restaient stables à 500000 unités sur la même période.

Il reste maintenant à savoir si l'iPad arrivera à rester la seule tablette à fort succès ou pas. On devrait être fixé avec la sortie de Windows 8 pour tablettes, qui s'annonce au moins sur le papier comme une alternative sérieuse.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?