Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Revenus: ARM se prépare à un trou d'air

Depuis que les smartphones ont adopté en masse les processeurs ARM, la croissance de cette société a été explosive. On pensait qu'elle était loin d'avoir atteint un plateau. Pourtant, Warren East, patron d'ARM, a annoncé dans le Financial Times avoir décidé de prendre des mesures d'économie. Il n'y aura pas de grosses coupes budgétaires, mais la société a gelé les recrutements prévus d'ici la fin de l'année.
Pour justifier cette décision, il parle d'un début d'année qui a été difficile pour ses clients à cause de la conjoncture économique, et la situation ne va pas s'améliorer d'ici la fin de l'année.
La société va donc limiter ses frais en attendant des jours meilleurs, qu'elle considère comme inévitables étant donné que Warren East reste très optimiste sur l'avenir des puces ARM aussi bien pour les smartphones et tablettes que dans une multitude d'autres appareils, dont à terme les serveurs.

On peut toutefois se demander si l'arrivée de Windows 8 n'est pas aussi un sujet d'inquiétude pour ARM. En effet, ce système est très attendu par intel, qui veut conquérir ce marché qui lui échappe. Notez que les problèmes légaux de Samsung sont aussi des problèmes potentiels. Plus Apple arrivera à bloquer les ventes de ses concurrents et moins de puces ARM seront potentiellement vendues.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?