Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] iTunes: Bruce Willis prépare sa succession

Chose inhabituelle sur MacBidouille, voici une actualité people mais qui a le mérite de soulever un problème.

Bruce Willis est un gros client d'iTunes, il aurait acquis sur la boutique en ligne d'Apple ce qui pour nous est une fortune en musique. Il n'a pas apprécié de voir que selon les conditions du service d'Apple la musique n'est pas réellement achetée, mais concédée jusqu'au décès du client. A sa mort, il ne pourrait donc pas léguer sa bibliothèque iTunes à quelqu'un.
Outre un éventuel lobbying afin que la loi force un changement des conditions de vente (ou de location longue durée), il a décidé de faire plancher ses avocats afin de transférer la propriété des morceaux à une entité juridique qui lui survivrait et dont les parts seraient cessibles.

Voilà un sacré casse-tête que l'acteur va provoquer chez tous les sites de vente de musique en ligne, qui voient une des conditions de vente que jamais personne ne lit mise en avant.

Il y a quelques années, à l'époque où la musique contenait des DRM, nous avions anonymement contacté iTunes, nous faisant passer pour des héritiers d'une personnes ayant une grosse bibliothèque de musique achetée, leur demandant la manière dont on pouvait la transférer légalement.
On nous avait répondu que c'était impossible, et qu'il fallait continuer à l'utiliser au nom du défunt. 

[Màj] Sans rentrer dans les détails, Emma Hemling-Willis, sa femme a déclairé que l'information était fausse dans un Tweet.

[Màj2] Un lecteur ayant travaillé au support iTunes nous signale qu'Apple, malgré ses conditions générales affirmant le contraire, accepte de transférer les contenus achetés une fois la personne décédée, à un de ses héritiers. Il faut pour cela leur fournir un certificat de décès ou un "power of attorney".

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?