Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quand le procès entre Oracle et Google met à mal les réputations sur Internet

Oracle et Google se déchirent devant la justice essentiellement autour d'Android et de brevets appartenant à Oracle, qui seraient violés par l'OS mobile.
Afin de se défendre, les deux sociétés ont fait appel à des conseillers externes, des spécialistes, qui sont bien entendu des experts en la matière et à ce titre publient des informations sur Internet. Le juge a exigé des deux sociétés qu'elles donnent la liste des personnes externes, blogueurs, journalistes, commentateurs... qu'elles appointaient pour leur conseil et cela a provoqué un gros malaise chez les deux protagonistes.
Dans un premier temps, Google a nié toute pratique de ce genre et devant l'insistance du juge a publié une liste de personnes ou de groupements qui bénéficiaient directement ou indirectement de son argent. La société a publié une liste d'employés ou d'ex-employés, l'Electronic Frontier Foundation mais aussi le nom d'un professeur de Stanford, Mark Lemley, qui serait payé en tant que conseiller externe sur d'autres affaires, mais dont l'objectivité sur l'affaire est forcément mise en cause.
Oracle de son côté a été obligé d'avouer avoir appointé Florian Mueller, influent rédacteur de FossPatent, qui décrit et commente de long en large les procédures autour des brevets. Difficile dans ces conditions de ne pas voir d'un oeil critique ses propos également.

Cette affaire et ses conséquences risquent de mettre à mal les réputations de nombre de personnes influentes parce que considérées jusqu'ici comme objectives en étant au-dessus de la mêlée.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?