Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google dote un concours de hacking de Chrome d'une dotation de 2 millions de dollars

Face aux failles de sécurité de ses logiciels il y a deux manière d'agir. Soit on laisse les choses venir et ensuite on corrige dans l'urgence lorsqu'elles sont découvertes ou exploitées, soit on a une attitude plus proactive en appelant les hackers à les découvrir et ainsi les combler avant leur exploitation. C'est cette seconde solution qu'a choisi Google en dotant le concours de hacking Pwnium d'une dotation de 2 millions de dollars. Cette somme sera distribuée de la manière suivante:

  • 60 000 dollars seront donnés à ceux qui découvriront une faille de Chrome permettant une prise de contrôle direct d'une machine sous Windows,
  • 50 000 dollars seront donnés à ceux qui prendront le contrôle d'une machine grâce à une faille de Chrome associée à d'autres de Windows,
  • 40 000 dollars pour une faille de prise de contrôle ne concernant pas directement Chrome mais Flash, Windows...,
  • ceux qui découvriront une faille ne permettant pas une prise de contrôle direct auront droit à un prix déterminé par le jury.

Ainsi, grâce aux prix, Google incitera les hackers à dévoiler les failles plutôt qu'à les exploiter ou les vendre à d'autres qui pourraient les utiliser dans le cadre d'attaques "0 day", c'est à dire avant qu'elles ne soient remontées à Google.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?