Apple a signé avec Microsoft un contrat de licence
Au fur et à mesure que la procédure entre Apple et Samsung se déroule selon un rythme largement calculé par avance par un grand orchestre de juristes, on apprend des choses parfois intéressantes.
Ainsi, Apple a annoncé avoir signé un contrat de licence avec Microsoft, qui en gros protège les deux sociétés d'une procédure équivalente à celle qui se tient actuellement avec Samsung.
Si l'on ignore actuellement les détails de cet accord, on sait qu'il était associé à des clauses très précises, dont une qui interdit à Microsoft un clonage trop proche des appareils Apple.
Cet accord est important pour Apple dans la procédure actuelle car il vient prouver que la société n'est pas hostile à partager ses brevets tant que ce partage ne devient pas une forme de licence permettant un clonage trop proche de ses produits. Notez que cette annonce va certainement créer de nouvelles tensions entre Microsoft et ses partenaires.
Ces derniers avaient déjà peu apprécié de voir que la société allait lancer une tablette sous sa propre marque. Maintenant que l'on sait qu'elle sera à l'abri des poursuites d'Apple, ce qui n'est pas le cas des autres produits, ces partenaires auront encore plus d'inquiétudes sur leur avenir.