Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple revoit sa politique d'options pour le MBP Retina

Jusqu'à présent, Apple a toujours eu une politique d'options assez "rigide" pour ses ordinateurs, en reservant certaines options aux modèles les plus haut de gamme, obligeant ainsi parfois à revoir plusieurs élément à la hausse pour pouvoir bénéficier d'un élément particulier.

Le MacBook Pro Retina ne dérogeait pas à la règle, et il était par exemple impossible de le doter d'un processeur à 2.6 GHz sans adopter aussi le SSD de 512 Go, et inversement.

Apple vient toutefois de modifier discrètement les options disponibles sur le MacBook Pro Retina, rendant désormais la version d'entrée de gamme aussi souple que la version haut de gamme. Ainsi, il devient possible d'opter pour un processeur plus rapide (2.6 GHz ou 2.7 GHz) sans obligatoirement débourser les 500€ réclamés pour l'augmentation de la capacité du SSD, tandis que les plus avides de stockage pourront opter pour un SSD de 768 Go sans devoir augmenter la fréquence du processeur.

Difficile de savoir s'il s'agit pour Apple d'un test avant de généraliser cette possibilité ou d'un assouplissement pour tenter d'augmenter les ventes du Macbook Pro Retina en abaissant un peu la note pour certains acheteurs, mais il serait bon que cette politique s'applique aussi aux autres machines, le consommateur aurait tout à y gagner.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?