Intel sortira un nouveau Core i7 Extreme au dernier trimestre
Si l'on parle souvent des Xeon ou des Core iX, c'est qu'Apple utilise ces deux gammes. Chez Intel il en existe d'autres comme les Core i7 Extreme . Ce sont des processeurs très coûteux aux coefficients multiplicateurs débloqués et destinés à ce que l'on peut qualifier d'utilisateurs PC enthousiastes pour qui le prix passe après les performances de leur machine. Dans ce domaine, la puce la plus puissante chez Intel pour cet usage est le Core i7-3960X doté de 6 coeurs et cadencés à 3,3 GHz.
Dans le courant du dernier trimestre 2012, Intel devrait en sortir une version plus rapide, le Core i7-3970X Extreme, qui aura toujours 6 coeurs, mais cadencés à 3,5 GHz avec un mode Turbo à 4 GHz. Ces processeurs utiliseront encore la gravure 32 nm et toujours le design Sandy Bridge.
Si Apple ne se bouge pas d'ici là sur le front des Mac Pro, il risque fort de tenter ceux qui veulent se monter un hackintosh. Sachant qu'il sera capable d'être overclocké très facilement, il aura probablement une puissance brute proche du plus puissant des Mac Pro pour un tarif proche de l'entrée de gamme proposée par Apple.