Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Seagate songerait à racheter OCZ

Pendant longtemps, Seagate a considéré que les SSD ne seraient jamais des produits grand public. Leur adoption en masse par Apple dans les MacBook Air, les MacBook Pro Retina et la volonté d'Intel de les imposer en force dans les Ultrabooks prouve que cette position est fausse et intenable à moyen terme.
Il n'est donc pas surprenant d'apprendre, via Fudzilla, que Seagate serait intéressé par le rachat d'OCZ, qui a tout misé sur le SSD depuis plus d'un an. Cette union permettrait à Seagate d'être présent sur ce marché et aux ingénieurs d'OCZ d'avoir accès à de nouvelles ressources pour continuer à développer leurs contrôleurs, la clé du marché des SSD.
OCZ serait en position de force pour ce rachat, d'autres sociétés l'ayant approché, en particulier Micron, qui vend déjà beaucoup de SSD sous sa marque Crucial et qui utilise des contrôleurs développés par Marvell.

Après tout, accéder à un des gros vendeurs de SSD n'est pas encore très coûteux aujourd'hui, OCZ a une valorisation boursière d'environ 300 millions de dollars, presque une paille pour ces géants afin de mettre les deux pieds dans ce marché d'avenir. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?