Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Un correctif pour InDesign et les modèles portables 2012 Ivy Bridge

Suite à la sortie des modèles 2012 Ivy Bridge (dont Retina), de nombreux utilisateurs ont été confrontés à des plantages de Adobe InDesign CS5, CS5.5 et CS6 . Une fenêtre d'alerte vide peut se présenter, provoquant un plantage par la suite.

Alerte Vierge InDesign

Ce bug est apparent sous Mac OS X 10.7.4, suite au retrait par Apple d'un composant au sein d'une API, utilisé par InDesign pour la gestion de certaines icônes dans des boîtes de dialogue.

Adobe préconise de ne pas installer cette version 10.7.4, mais pour celles et ceux qui l'ont effectuée (ou qui ont reçu un modèle déjà installé avec cette version), Adobe vient de sortir un correctif pour ce point assez bloquant en production.

Le correctif est disponible à cette adresse.

Deux méthodes sont disponibles :

- Soit un script effectuant les remplacements nécessaires,

- Soit une copie à la main des fichiers.

Si vous optez pour la deuxième solution, attention à ne pas remplacer des composants autres que ceux visés. Effectuez une sauvegarde auparavant si vous craignez de rendre InDesign non fonctionnel.

Ces opérations doivent s'effectuer application non ouverte.

In fine, Adobe devrait peut-être tenir compte des préconisations d'Apple si cette API est obsolète. N'hésitez pas à apporter votre retour d'expérience sur le forum si ce correctif ne corrige pas le plantage.

Mise à jour

Les modèles concernés ne se limitent pas, il est vrai, aux Retina : les modèles 2012 Intel Ivy Bridge, sous Mac OS 10.7.4, le sont également (MacBookPro9,1 - MacBookPro9,2 - MacBookPro10,1 - MacBookAir5,1 - MacBookAir5,2).

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?