[Mise à jour] Apple voudrait utiliser des écrans in-cell dans ses prochains iPhone
Selon Digitimes, Apple aurait décidé de choisir des écrans LCD in-cell dans sa prochaine génération d'iPhone.
Dans un écran d'iPhone actuel, on a de nombreuses couches. De la surface vers les profondeurs on trouve la vitre de protection, la surface tactile, l'écran LCD puis le rétro-éclairage. Dans un écran in-cell la surface tactile est directement intégrée à la dalle LCD. Ceci permet une économie de quelques dizièmes de millimètres en épaisseur mais aussi un gain en luminosité puisque la lumière a une couche de moins à traverser.
Jusqu'à maintenant la technologie in-cell n'était pas mûre et avait un mauvais rendement. Elle serait maintenant prête à passer au stade industriel de masse cher Sharp et TMD qui pourraient gagner ce juteux marché alors que ceux qui produisent actuellement les dalles plus classiques pourraient perdre énormément d'argent dans cette bascule.
[Màj 17/07/12] Le Wall Street Journal a remis cette rumeur sur le tapis et affirme que ce sont bien des écrans In-Cell qui seront utilisés dans l'iPhone 5 de quoi gagner un tout petit peu en épaisseur mais aussi en prix pour les dalles.