Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel voudrait donner des directives précises pour la prochaine génération d'Ultrabook

Aujourd'hui les Ultrabooks basés sur la technologie Ivy-Bridge suivent peu ou prou les exigences d'Intel. C'est valable aussi bien au niveau de leur diagonale maximale, des dimensions ou encore du poids. C'est moins vrai au niveau de l'usage du SSD, difficile à tenir par les constructeurs pour serrer les prix au plus bas.
Intel songerait à définir aussi des spécifications précises pour les prochaines gammes, qui seront déclinées autour de la plateforme Haswell attendue pour 2013.

Ainsi, le fondeur continue à travailler sur un nouveau procédé de fabrication des chassis (avec plus de plastique) qui devrait abaisser leur prix de 65%. Mais le fondeur voudrait aller plus loin et imposer des écrans 3D et tactiles, des SSD par défaut (les prix auront largement baissé d'ici là) ou encore des écrans HD.
Ce sont des projets colossaux, que les partenaires du fondeur auront beaucoup de peine à tenir à moins qu'ils soient assurés d'en vendre des dizaines de millions d'unités. C'est d'autant plus délicat qu'ils consacreraient actuellement beaucoup d'énergie pour trouver les moyens de ne pas tomber sous la coupe des brevets déposés par Apple autour du MacBook Air. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?