Une victoire de Kodak face à Apple
Kodak a annoncé avoir obtenu l'aval du tribunal des faillites pour mettre à la vente un portefeuille de 1100 brevets. Apple et la société FlashPoint s'étaient opposées à cette mise en vente. Apple considérait par exemple que certains brevets déposés par Kodak étaient issus de leur travail commun à l'époque de la sortie du Quicktake et que Kodak les avait déposé dans leur dos.
La décision de justice obtenue par Kodak permet d'outrepasser ces procédures et une vente aux enchères sera réalisée au moins d'août. Selon Kodak cette décision de justice met fin aux procédures engagées, mais nous serions surpris que ce soit réellement le cas.
Ce sera en tout cas une ombre qui planera certainement sur les enchères, l'acheteur risquant de se retrouver dans la foulée devant la justice pour défendre son bien récemment acquis.