Apple utilise des serveurs Oracle et IBM dans ses centres de données
Jusqu'à maintenant on ignorait le type de matériel qui équipait les centres de données d'Apple comme celui de Caroline du Nord. Une offre d'emploi postée par la société nous éclaire à ce sujet.
La société cherche à recruter un ingénieur système Solaris capable d'installer, de déployer et de dépanner les machines y fonctionnant.
La personne recherchée devra avoir un niveau d'administrateur/ingénieur UNIX et surtout savoir gérer des environnements SUN/Oracle et secondairement IBM/AIX. Il devra quand même maîtriser également Mac OS X et des systèmes comme le Xserve RAID.
Apple a donc visiblement fait le choix d'un environnement hétérogène avec plusieurs sections utilisant des produits différents, peut-être pour utiliser chacun dans des domaines qui lui conviennent le mieux ou plus probablement (c'est très courant chez Apple) pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier et devenir dépendant d'un environnement spécifique.
On peut seulement constater que la société qui est si prompte à innover avec ses produits a fait preuve d'un conservatisme total pour son centre de données.