Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le luxe à la pomme : les touristes Apple plus dépensiers que les vacanciers PC

Voilà une étude peu courante qu'un site de voyage en ligne a effectué.

L'information relayée par le Wall Street Journal précise que les touristes Apple seraient plus dépensiers que leurs pendants du monde PC (On va dire Windows, Linux ne représentant qu'une part très faible des internautes connectés).

Selon donc Orbitz, les utilisateurs Apple dépensent environ 30% de plus pour les nuits d'hôtel que leurs "confrères" du monde PC.

Les clients à la pomme seraient également plus enclins à choisir des produits de gamme supérieure, les "Mac users" ayant même 40% de plus de chances à choisir un hôtel 4 à 5 étoiles que les "PC users".

Toujours selon ce voyagiste, les prix affichés sont les mêmes pour tout le monde, mais ils effectuent des recommandations selon le profil.

Il ne suffit pas de savoir lire dans les entrailles d'un poisson ou le marc de café pour savoir que d'autres sociétés utilisent aussi des données de navigation pour orienter vers un contenu ciblé.

Ces constatations seraient-elles donc à mettre sur le compte d'une source de revenus supérieures parmi les utilisateurs Mac ? Visiblement, et cité dans cette étude, le cabinet Forrester Research indique que le revenu moyen d'un adulte possesseur de produits Apple est de 98 560 $ US, à comparer aux 74 452 $ US d'un individu utilisant un PC.

Voilà de quoi alimenter le débat et faire monter la polémique très certainement de façon inutile, la marque de Cupertino est souvent considérée par certains comme une marque élitiste.

Enfin, l'étude ayant été faite aux USA, cette dernière n'est peut-être pas transponsable à notre vieux continent.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?