Facebook continue à tester ses limites
Avant-hier Facebook avait dévoilé une nouvelle fonction pour la version mobile de son logiciel, "Find Friends". Elle permettait de savoir si un de ses amis ou contacts était dans un environnement proche (sans le localiser précisément). Nous en parlons au passé étant donné que la société a désactivé moins de 24h après ce service.
Il avait l'immense problème d'avoir été activé par défaut sans en informer préalablement les utilisateurs des versions mobiles du logiciel qui se retrouvaient donc localisables sans le savoir. Encore une fois Facebook a fait preuve d'un grand mépris pour la vie privée de ses utilisateurs. C'est loin d'être une première, la société faisant tout pour que vie privée et publique fusionnent à son avantage.
Dans un registre moins grave, Facebook met maintenant en avant l'adresse @facebook.com des utilisateurs plutôt que celle qu'ils ont bien voulu donner à l'enregistrement.
Dans un registre similaire, une récente étude aurait montré un recul notable du succès de Facebook aux Etats-Unis qui aurait perdu 1 million d'utilisateurs actifs en deux mois sur presque 160 millions. C'est peu sauf si la tendance se confirme.
Il ne fait pas de doute que la société va tenter de nouvelles initiatives en rajoutant des services et certainement payants. Maintenant qu'elle est côtée en bourse elle n'a plus la totale maîtrise de son devenir pressées par ses gros actionnaires qui ont déjà vu la valeur de leurs titres fondre largement.