Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Android: Google fait son show cette semaine

C'est cette semaine que se tient (en gros) l'équivalent de la WWDC de Google où bien entendu Android aura une place de choix. Selon des spécialistes, Google va devoir motiver et rassurer ses partenaires et développeurs.
Certes, les produits fonctionnant sous cet OS se vendent comme des petits pains et la croissance est encore explosive, mais des inquiétudes pointent le bout de leur nez.

  • Du côté de Google le nuage qui se profile s'appelle Windows 8. Microsoft va mettre le paquet pour l'imposer coûte que coûte comme concurrent à son OS gratuit et a pour ça préparé le terrain depuis un moment.
  • La préparation de ce terrain est la principale inquiétude des fabricants d'appareils utilisant Android, les procédures judiciaires et arrangements forcés dont Microsoft et l'un des plus gros instigateurs qui rendent de moins en moins gratuite l'utilisation de l'OS de Google.
  • Pour finir, il y a les développeurs. La déferlante d'appareils sous Android est pour eux une énorme opportunité de vendre leurs produits mais la segmentation de ce marché leur complique la vie. Entre tablettes et mobiles, il y a des tas de processeurs différents, de résolutions différentes qui les obligent soit à de longs développements et optimisations soit à proposer un produit médian apte à fonctionner sur un maximum d'appareils, mais sans tirer partie des meilleurs.

Les équations ne sont donc pas simples et nous vous relaterons les éventuelles nouveautés annoncées par la société pour le devenir de ses produits.
PS: La société a déjà envoyé un signal fort aux fabricants de mobiles et tablettes en annonçant que Motorola Mobility resterait une entité totalement indépendante. La crainte que Google ne se garde Android pour lui seul à terme est donc éloignée.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?