Même Seagate investit dans un fabricant de contrôleurs SSD
Officiellement Seagate ne croit toujours pas que les SSD ont de l'avenir sur le marché grand public et qu'ils sont au mieux destinés aux marchés pro de niche, chose démentie par le succès (relatif) de ces produits mais surtout leur adoption par Apple pour les MacBook Air et MacBook Pro Retina.
Officieusement la société commence à se dire qu'il serait dramatique de passer à côté de ce marché. La société a investi de l'argent dans la société DensBits et s'est rapproché d'elle afin de produire à terme des SSD bon marché pour les professionnels et le grand public. Elles vont produire à terme des SSD utilisant de la mémoire MLC classique mais aussi de la X3 ayant 3 bits par cellule.
Il reste cependant à Seagate un problème majeur. Tout l'outil industriel de la société ou presque est destiné à produire des disques durs à plateau. Or, il est radicalement différent de celui destiné à produire des SSD (si l'on exclut le PCB et le boîtier). La société sera donc condamnée à acheter de la mémoire Flash à d'autres ce qui la rendra forcément dépendante d'eux qui sont déjà tous en train de se lancer sur le marché du SSD.