Quand les partenaires de Microsoft ne croient pas au succès de la tablette Surface
En annonçant son intention de sortir à une date ultérieure et à un tarif inconnu une tablette sous sa propre marque Microsoft a surpris tout le monde y compris tous ses partenaires fabricants de tablettes qui n'avaient été avertis que peu de temps avant.
Il semble que Microsoft ait voulu montrer la voie à ces partenaires en créant un produit considéré comme la société comme abouti et plus à même de rencontrer le succès, ce qui ne fut pas le cas par exemple avec la Slate, tablette de HP sous Windows qui a fait un flop total.
Visiblement Microsoft en voulant montrer à ses partenaires ce qu'ils devraient faire ne les a pas ravi, loin de là. Ainsi, le PDG d'Acer qui fabrique des tablettes pense que Microsoft ne pourra pas concurrencer l'iPad et n'en aurait pas l'intention. La société chercherait plus à faire bouger ses partenaires "hardware" pour qu'ils proposent des produits aboutis capables de rencontrer le succès car la société a plus à gagner en vendant des licences que des tablettes.
Microsoft chercherait donc uniquement à faire bouger les lignes. On connaîtra certainement les réelles intentions de la société le jour où elle annoncera le prix de sa tablette. S'il est assez élevé pour permettre une concurrence avec les fabricants de tablettes ce sera seulement une émulation pour eux. S'il est très agressif ce sera la preuve que Microsoft veut rentrer en concurrence frontale avec eux et se tailler sur le long terme une part de ce marché.