Découverte du MacBook Pro Retina II
Comme promis nous continuons à vous faire partager nos découvertes autour du MacBook Pro Retina reçu hier. Nous vous les délivrons en vrac répondant aux inquiétudes et questions que nous avons:
- Malgré sa finesse le nouveau capot écran de la machine est tout aussi rigide que celui des modèles précédents, peut-être même un peu plus.
- La finesse supérieure de la machine rend son usage plus agréable sur une table. Les poignets sont dans une position moins contraignante.
- Au niveau du bruit, la machine est au repos totalement inaudible même en collant l'oreille dessus. Sur les précécents modèles même pourvus de SSD on entendait très faiblement les ventilateurs. A pleine charge la machine est loin d'être silencieuse ou discrète. On constate quand même que le son est moins strident, étalé sur plus de plages de fréquences ce qui le rend moins désagréable à l'oreille.
- L'écran est définitivement un colossal atout pour la machine. Il ne fait plus de doute qu'à terme les autres machines et toute l'industrie va suivre cette tendance.
- Le SSD intégré (ici un 512 Go) est réellement très véloce et réactif à la moindre sollicitation tout en encaissant sans broncher les charges multiples.
- Les deux ports Thunderbolt sont un atout, surtout si l'on doit brancher l'adaptateur Ethernet en permanence ou un jour avoir envie d'y coller deux disques durs, enfin le jour où leur prix sera raisonnable.
- pour revenir sur les interpolations de résolution d'écran, elles sont comme nous le disions hier excellentes dans les résolutions intermédiaires 1680 x 1050 et 1920 x 1200 sur tout ce qui est texte même de très petite taille. C'est un peu moins vrai sur les boutons que l'on peut trouver sur des sites web et qui contiennent des images à la place de texte. Là on voit un léger flou. Mais ce n'est pas suffisant pour gâcher le plaisir ou le besoin de les utiliser même s'il faut avoir de bons yeux pour tout voir sur un 15" en 1920 x 1200.
- Pour finir notez que contrairement à nos craintes, même en interpolation de la résolution c'est toujours la carte graphique Intel HD 4000 qui est utilisée. La machine n'est pas obligée de basculer sur la Geforce pour y arriver.
Nous reviendrons ultérieurement sur les performances mesurées de la machine, mais il ne fait aucun doute que sa puissance est largement suffisante pour contenter tous ceux qui n'ont pas besoin impérativement d'un Mac Pro
[Màj] Suite à la demande de lecteurs, nous vous informons n'avoir constaté aucune différence de performances du Wi-Fi de cette machine par rapport à un MacBook Pro 2011. Dans les deux cas nous étions connectés à une borne Time Capsule de 2011.