Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Au tour d'Hynix de se lancer sur le marché du SSD

Après Micron (Crucial), Toshiba ou Samsung c'est au tour d'Hynix de lancer des SSD sous sa propre marque après avoir équipé d'autres produits comme les SSD d'Intel.

Ces produits n'ont rien d'exceptionnels et utilisent un contrôleur SandForce avec ses qualités et défauts et adoptent le format 7 mm qui devient la norme pour séduire les fabricants d'Ultrabook.

Ils confirment en revanche une tendance que l'on a connu par le passé avec les barrettes de mémoire puis les clés USB, la volonté des fabricants des principaux composants, les puces, de proposer des produits finis. C'est pour eux un moyen de rajouter de la valeur à des composants dont les prix sont massacrés sur le marché. Ainsi, Ils valorisent à moindre frais ces puces qu'ils vendaient parfois à perte à d'autres qui en les transformant gagnaient de l'argent avec.

A terme, ces fabricants de mémoire risquent d'écraser ceux qui sont aujourd'hui leurs clients et qui fabriquent des SSD sous leur marque. La chose est d'autant plus aisée qu'ils s'approvisionnent directement sur leur chaînes de fabrications de mémoire Flash et peuvent être très réactifs sur les tarifs proposés aux clients.

 

 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?