Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les MacBook Pro 13" et 15" 2012 comparés à leurs prédécesseurs

L'annonce des MacBook Pro Retina a totalement éclipsé la mise à jour des MacBook Pro 13" et 15" "conventionnels". Pourtant ces derniers aussi utilisent maintenant des processeurs Ivy Bridge et supportent l'USB 3.0. Ils gardent en plus l'avantage important pour certains d'avoir encore de l'Ethernet, du Firewire 800 ainsi qu'un Superdrive, un disque dur facile à changer et de la RAM amovible.
Fidèle à ses habitudes Macworld a testé ces machines et les a comparé à celles qui les précédaient. 

Comme vous pouvez le voir, si l'on exclut un visible problème d'optimisation des pilotes Open GL des Geforce par rapport aux Radeon sur les modèles 15" et de disque plus rapide pour le haut de gamme 13" de 2011, les nouveaux modèles sont significativement plus rapides que les modèles 2011. Bien entendu, sauf à vouloir passer à l'USB 3.0 il n'y a pas de réel intérêt de changer son modèle 2011 par un 2012. Dans ce cas il serait certainement plus efficace d'installer un SSD dans sa machine ce qui lui donnera un coup de fouet bien plus visible que les gains liés à un processeur un peu plus puissant et à une mémoire vive un peu plus véloce.
On voit d'ailleurs ce qu'apporte un SSD en comparant le modèle 15" classique et son pendant Retina. Cela fait gagner à ce dernier près de 100 points supplémentaires dans la note globale des tests.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?