Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Il y aura de nouveaux nouveaux Mac Pro en 2013

La pseudo mise à jour des Mac Pro a laissé sans voix nombre de personnes qui attendaient un signe fort d'Apple à leur sujet. Ils ont eu droit à la place à... pas grand chose pour ne pas dire rien.
Selon David Pogue souvent très au fait des secrets d'Apple au point de servir de porte parole officieux les vrais nouveaux Mac Pro arriveront plus tard, peut-être seulement en 2013, mais il y en aura. Les choses sont semblables avec les iMac qui arriveront plus tard.
Certes, c'est seulement rassurant pour ceux qui craignent la disparition de cet outil, mais déjà quelque chose surtout si l'on y rajoute la réponse qu'a donne Tim Cook à un client lui aussi inquiet:

Nos clients professionnels sont très important pour nous ... ne vous inquiétez pas car nous travaillons sur quelque chose de grand pour le courant de l'année prochaine. 

Il faudra donc s'armer de patience pour voir arriver de nouvelles machines qui l'on espère aussi révolutionnaires que les autres produits. On peut présumer qu'Apple travaille en profondeur à changer radicalement non seulement le design de ses machines mais aussi sa stratégie.
Il manque aux professionnels des choses qui existent largement dans le monde d'en face comme un vrai GPGPU multicartes graphiques, des systèmes RAID performants...
Faisons donc contre mauvaise fortune bon coeur et espérons que ces futurs nouveaux Mac Pro seront assez attrayants pour faire revenir tous ceux qui de guerre lasse ont en attendant cédé au sirènes de PC performants et relativement peu coûteux.

[Màj] L'information se confirme. Il y aura de gros chamboulements sur la gamme Mac Pro en 2013. Si nous étions fous nous souhaiterions l'abandon des Xeon remplacés par une machine au CPU moins coûteux mais pouvant tirer partie du GPGPU qui aujourd'hui a prouvé sa suprématie dans les environnements où la puissance de calcul est capitale. Le plus gros pas dans ce sens a probablement été fait avec la nouvelle gamme de MacBook Pro qui utilisent une GeForce "Kepler". Un Mac Pro dans lequel on pourrait installer deux ou 3 Geforce GTX 680 serait capable avec des logiciels optimisés de prouesses que les seuls Xeon sont bien incapables de délivrer. Ainsi, une suite Final Cut Pro X optimisée et une telle machine seraient capables de venir faire de l'ombre aux systèmes de post production en temps réel infiniment plus coûteux.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?