Sombres perspectives d'avenir pour AMD
Depuis plusieurs années on attend le retour d'AMD sur le devant de la scène et hélas pour la société ce retour n'arrive pas. La société a beau lancer de nouveaux produits visant tous les segments occupés par Intel, elle n'arrive pas à lutter. C'est tout particulièrement vrai pour un segment sur lequel elle avait beaucoup misé, les APU, ces processeurs embarquant plusieurs coeurs et une partie graphique bien plus performante que ce que propose Intel.
En fait, si l'on regarde les annonces faites au Computex et qui conditionnent le reste de l'année, AMD est de moins en moins présent. Tous les fabricants ont présenté leurs nouvelles configurations Ivy Bridge, surtout des Ultrabook et pratiquement rien avec des puces AMD.
La société qui perd chroniquement de l'argent depuis très longtemps sauf quand Intel lui signe un colossal chèque semble avoir atteint une fois encore son point le plus bas et devra encore se cantonner à vendre à très bon marché des puces destinées à des produits de seconde zone.
Son avenir semble maintenant totalement bouché et Intel ne lui laissera que la place nécessaire pour ne pas se retrouver en monopole sauf si les lois antitrust considèrent un jour que les processeurs ARM sont suffisants à assurer une concurrence. Dans ce cas il y a fort à parier qu'Intel enfoncera le clou et finira de faire couler AMD.