Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Récupération de données sur iPhone - iPad - iPod

En bon utilisateur de votre mobile iOS préféré, vous sauvegardez régulièrement vos données contenues sur votre iPhone, iPad ou iPod. iTunes, iCloud, ou toute autre solution, l'offre de sauvegarde est large, voire pléthorique.

Mais vous n'êtes pas à l'abri d'un oubli, voire d'une panne franche, sans sauvegarde.

Kroll Ontrack, spécialiste de la récupération de données, ajoute le support sur ce type de mobiles iOS. Visiblement, la société est de plus en plus sollicitée sur des demandes concernant les mobiles Apple.

"Les appareils Apple sont réputés pour leur convivialité, leur incroyable qualité graphique, leur innovation et leur mobilité. Par conséquent, de plus en plus de données vitales sont stockées sur ce type de supports. En termes de récupération de données, les demandes des clients comportent un niveau d’urgence accru", indique Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France.

Kroll Ontrack a récupéré plus de 1,1 pétaoctets de données contenues sur des systèmes Mac au cours des 12 derniers mois, soit une hausse de 16 % par rapport aux 12 mois précédents.

Une fois de plus, devant la part importante de fonctions que les utilisateurs de smartphones attendent et font de ces derniers, il convient de prendre la mesure des données que contiennent ces outils technologiques, d'autant plus qu'ils subissent (iPhone et consorts) des niveaux de "stress" élevés : choc, température, etc...

Mais, en bon élève que vous êtes, vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

In fine, pensez bien à effacer votre périphérique iOS lors d'une vente d'occasion !

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?