[Mise à jour] Ebizcuss en liquidation judiciaire
C'est certainement le pire scénario possible pour Ebizcuss. Plutôt que de nommer un administrateur judiciaire et de proposer un plan de continuité, la justice a décidé de mettre la société en liquidation judiciaire.
De manière très claire, tous les points de vente ferment, tous les employés sont licenciés et les actifs de la société seront revendus pour venir combler une partie des dettes, avec une priorité pour l'état et les organismes sociaux.
Ebizcuss et son enseigne iCLG ont en résumé disparu hier dans la journée. C'est un terrible coup, surtout pour les 200 employés qui se retrouvent tous au chômage !
Bien entendu tous ceux qui avaient investi de l'argent dans la société peuvent le considérer comme perdu, et il y a toutes les chances que les petits actionnaires se retournent maintenant contre Apple pour essayer de récupérer une partie de leur mise.
[Màj] Quelques détails supplémentaires:
- Ceci ne changera rien à la destinée de Macline récemment racheté en Belgique et qui va redevenir une entité indépendante.
- Les points de vente iCLG vont fermer progressivement durant les 3 prochains mois à moins que l'administrateur n'arrive à en revendre certains à des repreneurs.