Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mitsubishi réutilise le nom Laserview

En 2008 Mitsubishi avait lancé les premiers téléviseurs Laserview.

Ils avaient sur le papier les moyens de révolutionner la télévision, étant en fait des appareils où l'image était assurée par un balayage laser. Ils ont en fin de compte fait un four et la société a rapidement bloqué leur fabrication.

Elle se relance aujourd'hui tout du moins en réutilisant cette marque en présentant le REAL LASERVUE (LCD-55LSR3).

Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, il ne s'agit plus du tout d'un système de rétro-projection laser mais d'un système LCD. La différence vient simplement du système de rétro-éclairage de la dalle qui n'est pas composé de LED blanches, mais de LED cyan complétées par des laser rouge pour obtenir une lumière blanche. 
Selon Mistubishi cette combinaison permet de gagner en qualité d'affichage surtout au niveau des couleurs rose et pourpre. Or, le pourpre est la couleur pour laquelle l'oeil humain a la plus grande capacité à distinguer deux nuances.

Le premier téléviseur, un 55" arrivera fin juin au Japon à un tarif d'environ 3 500 euros. Reste à savoir s'il arrivera à convaincre les acheteurs potentiels de produits haut de gamme mais ne comptons pas trop car au dessus il y a maintenant des téléviseurs OLED.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?