MacBook Pro: une pénurie de main d'oeuvre liée aux commandes élevées d'Apple
Selon Digitimes, les sous-traitants d'Apple impliqués dans la fabrication des ordinateurs portables feraient face à une pénurie de main d'oeuvre liée aux fortes commandes de la société.
La pénurie aurait commencé en avril et se serait amplifiée en mai tandis que la demande devrait encore augmenter en juin en vue de nouvelles sorties produit en juillet.
Les sources de Digitimes s'attendent à ce que ce marché soit chez Apple en augmentation de 30 à 50% pour passer de 12,79 millions d'unités en 2011 à 16-19 millions en 2012.
Comme souvent les détails manquent mais nous présumons que le site parle de la préparation d'Apple pour le renouvellement de ses lignes de portables, devenu un passage obligatoire avec l'arrivée des processeurs Ivy-Bridge. Visiblement Apple serait donc très optimiste sur les ventes de ces nouvelles machines, le début d'année ayant été relativement morose, nombre de clients informés préférant attendre des nouveautés.
Les rumeurs laissent entendre que ces nouveaux portables seront plus fins, débarrassés de leur graveur de DVD et pourraient être dotés d'écrans HD au moins en option. Aujourd'hui, Intel ne fournit qu'une poignée de processeurs Ivy-Bridge tous en 4 coeurs et destinés (selon les habitudes d'Apple) aux MacBook Pro 15 et 17". Il faudra attendre le courant du mois de juin pour que le fondeur propose aussi des puces capables de rentrer dans un MacBook Pro 13" et un MacBook Air. On ignore encore si Apple va sortir ses portables en deux vagues ou attendra tranquillement que toutes soient prêtes et les sortir en même temps.