LG prépare un écran 5" 1080p
Avec l'iPhone 4 Apple a lancé une nouvelle tendance sur le marché des écrans, les super résolutions. Elle s'est vue confirmée par le succès du nouvel iPad. D'autres commencent donc à s'engoufrer sur ce nouveau segment comme LG.
Ce dernier a annoncé qu'il produira en masse au second semestre de cette année un écran 5" 16:9 dont la définition sera de 1920 x 1080 pixels soit une résolution de 440 DPI très supérieure à celle de la dalle de l'iPhone 4. L'écran sera utilisé sur l'un des smartphones de la marque qui viendra lui aussi concurrencer l'iPhone.
On se rappelera que LG avait été recalé dans la fourniture d'écrans pour le nouvel iPad à son lancement. Il est donc probable que ce futur écran soit issu des recherches faites pour tenter de remporter un contrat de fourniture de dalles à Apple.
En fait, Apple devra de plus en plus souvent faire face à ce genre de concurrence. En effet, les appareils mobiles d'Apple sont essentiellement conçus à partir de composants commandés à des sous-traitants avec la plupart du temps des commandes spécifiques qui nécessitent de la R&D. Cette recherche augmente la compétence de ces sous-traitants qui peuvent alors fabriquer pour d'autres ou eux même des produits similaires ayant des spécifications proches.